750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le vice  du sucré salé

des recettes avec ou sans companion , cookeo salées comme sucrées

Religieuses au chocolat au lait ou crème vanille

réalisée part andré
réalisée part andré
réalisée part andré
réalisée part andré

réalisée part andré

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/336706-religieuses-au-chocolat-au-lait

Ingrédients

 

 

 

 

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Très difficile
  • 4 h
  • 30 mn
  • 4 h 30 mn

PRÉPARATION

  1. 1
     
    Pour la pâte à choux : verser l'eau, le sel et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition. Hors du feu, verser la farine. Bien mélanger. La pâte doit se détacher de la paroi. Incorporer un à un les œufs, tout en prenant le soin de bien mélanger à chaque fois. Préparer une plaque beurrée et sulfurisée, puis y déposer 6 grosses boules de pâte pour la base de la religieuse, puis 6 boules plus petites pour les têtes. Faire cuire 30 minutes à 180°C (thermostat 6). Une fois bien dorées et cuites, les laisser refroidir.
  2. 2
     
    Pour la crème au beurre : mélanger dans une casserole le sucre avec un peu d'eau. Porter à ébullition. Il doit se former un sirop de sucre. Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs puis ajouter le sirop. Battre jusqu'à ce que ce soit froid. Ajouter ensuite le beurre peu à peu au batteur électrique. On doit obtenir une crème lisse. Mettre au congélateur pour qu'elle durcisse un peu.
  3. 3
     
    Pour la crème pâtissière au chocolat : faire bouillir le lait et le chocolat dans une casserole. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Puis ajouter la farine, la Maïzena et le sel. Délayer avec le lait au chocolat. Puis remettre dans la casserole sur feu doux. La préparation doit épaissir. Puis retirer du feu et laisser refroidir.
  4. 4Remplissage et glaçage : faire un trou dans chaque chou, puis garnir de crème pâtissièregrâce à une poche à douille. Réaliser le glaçage en mettant à fondre le chocolat avec le lait et le sucre glace. Napper le dessus de chaque chou. Puis les assembler entre eux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hulmmm je viens en vacances chez vous et je repars avec 10 kilos en plus tellement vous cuisinez des bonnes choses . L'effigie pour ces belles photos et les recettes . Bises à vous 3 <br /> Suze
Répondre